Qu'est ce que le référencement ?

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Proposer des services de qualité, c’est bien. Être fin prêt, dans votre coin, à satisfaire vos clients, c’est très bien. Faire en sorte que les clients viennent à vous, c’est encore mieux.

 

Le référencement est un mot barbare qui veut simplement dire « faire en sorte que Google vous recommande à ceux qui ont besoin de vous ».

 

Pour cela pas besoin d’être magicien. Il suffit de connaître les règles, de faire preuve de logique et de savoir murmurer à l’oreille d’oncle G (oncle Google).

 

Vous êtes prêts à gagner en visibilité et à attirer des gens sur votre site ?

Alors « let’s go ! « .

ETAPE N°1 : Définir vos mots clés

référencement salon de provence

Un référencement ciblé permet aux deux parties (celui qui veut être visible VOUS et celui qui cherche quelque chose VOTRE CLIENT) d’atteindre, en un clic, leurs objectifs.

 

VOUS:

 

Faire venir le client jusqu’à vous
L’inciter à agir (acheter, demander un devis, lire votre message …). 

 

LE CLIENT / L’INTERNAUTE

 

Trouver ce qu’il cherche vite. 

 

Pour cela vous devez expliquer à Google ce que vous proposez de façon claire et précise en ciblant les mots-clés sur lesquels il est pertinent que vous apparaissiez.

référencement salon de provence

Répondre en dix mots seulement à la fois aux questions « Qui suis-je ? » et « Pourquoi moi ? » est loin d’être évident … à faire seul.

 

L’étude de mots clés est donc une étape clé (aurais-je osé ?).

 

Je vais vous écouter me parler de vous, de votre entreprise, de vos objectifs, de vos valeurs, de vos produits et je vais lister une centaine de mots clés (les vôtres, leurs synonymes et les termes sur lesquels sont référencés vos concurrents).

 

Ensuite, je vais comparer les volumes de recherche sur Google de chacun d’entre eux (parfois le même mot est 1000fois plus recherché au pluriel qu’au singulier donc en vous référençant sur le pluriel vous avez 1000fois plus de chances d’attirer l’internaute) et de cent mots clés je vais passer à dix qui deviendront mon outil pour votre réussite.

référencement salon de provence

Julie cherche un loueur de voitures électriques à Salon-de-Provence.

 

Elle tape « loueur de voitures électriques Salon-de-Provence ».

 

Google doit lui proposer des sites d’entreprises offrant ce service précis dans la ville qu’elle a ciblée. Parce que Julie s’en fiche que EUROCAR loue des voitures électriques à Dunkerque, elle s’en fiche aussi que BIDULECAR loue des voitures classiques à Salon-de-Provence et elle s’en fiche encore plus de savoir que le garage du coin propose une promo sur l’entretien des voitures électriques juste avant Noël.

 

(Julie aurait pu, tout pareil, chercher un chargé de référencement à Salon-de-Provence)

 

Il existe des milliers de sites sur internet comme il y a des milliers d’internautes à la recherche d’une information précise et sans doute de votre information.  

ETAPE N°2 : les intégrer à votre contenu

LES BALISES

 

Google référence toutes les pages mises en ligne sur internet mais vous comprendrez bien qu’il n’a pas le temps de tout lire. Il envoie ses robots qui passent à la vitesse de la lumière sur votre site en scannant les mots clés en suivant un algorithme de priorités. Les robots lisent en priorité les balises qui sont des petites parties de code dans lesquelles on renseigne les mots clés liés à la page. Pas de bla bla, juste des mots clés. Puis, ils calculent la densité de mots clés sur votre site en prenant en compte la qualité de la rédaction (la rédaction doit être fluide, si le même mot est répété en boucles oncle Google se fâche, vous boude et vous renvoie dans les fins fonds des résultats).

Pour faire court, une balise est le résumé de votre page à destination de Google afin de l’aider à mieux vous comprendre et donc vous référencer.

LA RÉDACTION WEB

 

Il existe deux types de rédaction web : la classique et la rédaction web optimisée SEO. La première consiste à fournir de l’information à votre visiteur. La seconde remplit le même rôle mais en plus suit les règles de référencement de Google.

 

Des mots clés, toujours des mots clés.

ETAPE N°3 : tout transmettre à Google

Une fois votre site construit et rédigé dans une optique de référencement, il faut le signaler à Google. Certes, un jour ou l’autre les robots passeront d’eux-mêmes mais autant prendre les devants.

 

La soumission de vos pages à Google est comprise dans ma prestation de création de sites internet (à Salon-de-Provence et ailleurs, Google est partout). 

TARIFS

Etudes de mots clés : 150€

Audit de vos besoins en référencement et mise en place des solutions basiques : à partir de 75€

Réécriture de votre contenu : 25€/heure

Intégration technique des mots clés dans les balises et images : à partir de 50€